un samedi de bonheur
3 participants
Page 1 sur 1
un samedi de bonheur
n'ayant pas trouver de rubrique Auto simple.. pour vous parler de notre samedi matin 21.06.08 d'essai avec Ghost.. il faisait beau et chaud ..donc profitons... je voulais essayer la nouvelle clio F1 team R27 pour finir ce sera la megan...car pas de clio en stock..
premiere voiture:
Renault megan F1 team R26 série limité
2.0l Turbo
230Cv
310Nm
BV 6 vitesses
39'900.-
on mets la petite carte et on appuie sur le bouton start... et c'est parti...
une direction tres vive... meme trop vive car l'arriere n'arrive pas a suivre...
bref le moteur monte en température ... ok... alors on accélère et voici le turbo qui souffle autant vous dire que c'est un vrai aspirateur...bruyant et une bonne accélération.... mais tarde a venir... le turbo s'enclait vers 3100tr/min enfin commençais l'aspiration mais dévellopait vraiment sa puissance a 3400tr/min...et le rupteur se situe tres loin... environ 7000tr/min
les freins... de fabrication Brembo percé... donc imaginant un sérieux mordant.. je décidé de pas trop taper dedans pour pas que ghost se tape le nez ... ben j'ai mis pieds au fond pour finir car les frein n'existait pas meme apres une bonne série de gros freinage pour les chauffer .. ben rien
comportement en courbe.. la voiture ne balance pas.. ce qui est déjà un bon point.. mais l'arriere ne suit qu'au dernier moment.. et déstabilise le véhicule.. de quoi surprendre les premiers temps...mais avec l'habitude ..sa ne devrai plus gener...
l'interieur est vraiment propre et sans trop de chenit comme dans toute les voitures actuels. les sieges semi-bacquet sont de tres bonne finition voir meme un peu etroit au niveau des epaules.... meme pour moi
en conclusion très bonne voiture mais dommage en traction.. un 4x4 serait idéal ou en propulsion mais sa reste renault..
en tout cas rester sur une impression de septisisme...
deuxieme voiture:
Opel corsa D OPC
1.6l turbo
192Cv
230Nm
BV 6 vitesses
31'200.-
j'ai fait mes premiere armes avec une opel corsa B swing de quoi avoir deja quelque frayeur en faisant le débiles...
bref ..je voulais voir ce que valait la derniere et plus puissante des corsa....
premiere impression exterieur.... elle est devenue un peu plus large et bcp plus comme un oeuf... mais une sacrée gueule qui impose pour cette petite voiture....
l'interieur tres beau et propre.. les sieges sont splendides et englobes tres bien au niveau des épaules....problemes qui apparement persiste... j'ai le volant dans les genous mais heureusement il est plat en bas... le tableau de bord est immense. On se croirait plus dans un monosapce
bon allez on tourne la clé pas de bouton chez opel....
la directions est tres souples et vire bien a plat.... moteur chaud... voyons ce turbo.... et bien sa part tres vite... 2000tr/min on sent que la voiture accélere sans vraiment etre le coup de pieds au cul...puisque tres linéaire... les virage s'enchaine tres bien...et en reprises .. sa repart
les freins... eh bien... ils sont la ... j'ai fait un freinage leger... ghost et moi avant été admirablement surpris... sa mord fort fort....
un petit plus que j'ai trouver sympatique pour la ville l'aide au démarage en cote... suffit de lacher le frein et la voiture tient un petit moment... ce qui évite cette facheuse tendance a reculer....
un peu bemol quand meme la console entre les sieges aurai mérité d'etre plus haut... mais la c'est question d'estéthisme....
vraiment tres impressionner par cette voiture et franchement aurai presque été tenté d'en acheter une
voila les peripétiede ghost et Romain
premiere voiture:
Renault megan F1 team R26 série limité
2.0l Turbo
230Cv
310Nm
BV 6 vitesses
39'900.-
on mets la petite carte et on appuie sur le bouton start... et c'est parti...
une direction tres vive... meme trop vive car l'arriere n'arrive pas a suivre...
bref le moteur monte en température ... ok... alors on accélère et voici le turbo qui souffle autant vous dire que c'est un vrai aspirateur...bruyant et une bonne accélération.... mais tarde a venir... le turbo s'enclait vers 3100tr/min enfin commençais l'aspiration mais dévellopait vraiment sa puissance a 3400tr/min...et le rupteur se situe tres loin... environ 7000tr/min
les freins... de fabrication Brembo percé... donc imaginant un sérieux mordant.. je décidé de pas trop taper dedans pour pas que ghost se tape le nez ... ben j'ai mis pieds au fond pour finir car les frein n'existait pas meme apres une bonne série de gros freinage pour les chauffer .. ben rien
comportement en courbe.. la voiture ne balance pas.. ce qui est déjà un bon point.. mais l'arriere ne suit qu'au dernier moment.. et déstabilise le véhicule.. de quoi surprendre les premiers temps...mais avec l'habitude ..sa ne devrai plus gener...
l'interieur est vraiment propre et sans trop de chenit comme dans toute les voitures actuels. les sieges semi-bacquet sont de tres bonne finition voir meme un peu etroit au niveau des epaules.... meme pour moi
en conclusion très bonne voiture mais dommage en traction.. un 4x4 serait idéal ou en propulsion mais sa reste renault..
en tout cas rester sur une impression de septisisme...
deuxieme voiture:
Opel corsa D OPC
1.6l turbo
192Cv
230Nm
BV 6 vitesses
31'200.-
j'ai fait mes premiere armes avec une opel corsa B swing de quoi avoir deja quelque frayeur en faisant le débiles...
bref ..je voulais voir ce que valait la derniere et plus puissante des corsa....
premiere impression exterieur.... elle est devenue un peu plus large et bcp plus comme un oeuf... mais une sacrée gueule qui impose pour cette petite voiture....
l'interieur tres beau et propre.. les sieges sont splendides et englobes tres bien au niveau des épaules....problemes qui apparement persiste... j'ai le volant dans les genous mais heureusement il est plat en bas... le tableau de bord est immense. On se croirait plus dans un monosapce
bon allez on tourne la clé pas de bouton chez opel....
la directions est tres souples et vire bien a plat.... moteur chaud... voyons ce turbo.... et bien sa part tres vite... 2000tr/min on sent que la voiture accélere sans vraiment etre le coup de pieds au cul...puisque tres linéaire... les virage s'enchaine tres bien...et en reprises .. sa repart
les freins... eh bien... ils sont la ... j'ai fait un freinage leger... ghost et moi avant été admirablement surpris... sa mord fort fort....
un petit plus que j'ai trouver sympatique pour la ville l'aide au démarage en cote... suffit de lacher le frein et la voiture tient un petit moment... ce qui évite cette facheuse tendance a reculer....
un peu bemol quand meme la console entre les sieges aurai mérité d'etre plus haut... mais la c'est question d'estéthisme....
vraiment tres impressionner par cette voiture et franchement aurai presque été tenté d'en acheter une
voila les peripétiede ghost et Romain
Dernière édition par romain le Jeu 26 Juin - 0:04, édité 1 fois
romain- Membre SP Racing
-
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : bulle
Mon auto de rêve : celle au bout de mes bras
Date d'inscription : 11/04/2008
Re: un samedi de bonheur
à remettre quand tu veux les matinées promenades délirantes lol
d'accord avec tes très bonnes analyses...
d'accord avec tes très bonnes analyses...
Ghost- Membre SP Racing
-
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Mon auto de rêve : Trader
Mon message pero : racing, drift, time attack
Date d'inscription : 25/07/2007
Toujours les mêmes qui s'amusent
Il y a ceux qui se cassent le c** à bosser et ceux qui font mumuse... et ce sont toujours les mêmes
Vous avez bien raison !
En attendant moi je fais avancer le schmilblick et là on est en train de reculer pour mieux sauter (Vive l'Euro 2008 et ses surprises) !!!
No comment, vous verrez
Vous avez bien raison !
En attendant moi je fais avancer le schmilblick et là on est en train de reculer pour mieux sauter (Vive l'Euro 2008 et ses surprises) !!!
No comment, vous verrez
Stormo- Membre SP Racing
-
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Maranello...
Mon auto de rêve : Pagani Zonda F
Mon message pero : La vie est trop courte pour être triste...
Date d'inscription : 03/07/2007
Re: un samedi de bonheur
il faut bien essayer avant de conseiller
romain- Membre SP Racing
-
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : bulle
Mon auto de rêve : celle au bout de mes bras
Date d'inscription : 11/04/2008
Re: un samedi de bonheur
Oui tout à fait !!!
C'est pour ça que j'ai essayé une F430 F1
C'est pour ça que j'ai essayé une F430 F1
Stormo- Membre SP Racing
-
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Maranello...
Mon auto de rêve : Pagani Zonda F
Mon message pero : La vie est trop courte pour être triste...
Date d'inscription : 03/07/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|